Inscription et organisation

Nos formations étant élaborées sur mesure selon vos besoins, il convient de nous contacter pour déterminer les objectifs de la formation, évaluer le nombre d’heures de formation nécessaire, élaborer le contenu précis du stage, définir le lieu du stage :

Pierrick CARADEUX – 02.40.20.68.80 – p.caradeux@caradeux-consultants.fr

A l’issue de l’entretien, nous vous adresserons un programme et une convention de formation contenant les dispositions financières.  

Nos tarifs sont fixés conformément aux règles déontologiques régissant la profession d’avocat, et définies à l’article 11 RIN :

« Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci ».

Chaque action de formation débute par une présentation du formateur et des stagiaires afin de permettre une adaptation optimale du processus pédagogique prévu par le formateur au public présent.

La formation se déroule dans le respect du programme qui vous est préalablement remis et ce, suivant une alternance d’apports théoriques et d’illustrations pratiques. Le formateur invitera les stagiaires à participer en posant des questions afin de faciliter l’appréhension et l’apprentissage des connaissances apportées, de rendre la formation la plus interactive possible.

Préalablement à la dispense de la formation, il vous est remis un support pédagogique qui vous permettra de suivre le déroulement de l’action de formation professionnelle, d’identifier les sources de droit applicables et ainsi d’accéder aux connaissances constituant les objectifs inhérents à ladite formation. Ce support a aussi pour objet de limiter votre besoin de prise de note afin de favoriser votre écoute.

Les textes juridiques applicables à la formation [lois, règlements, jurisprudences] vous seront explicités – en tout ou partie – et remis à l’issue de la séance.

Les formateurs réservent un moment d’échange avec les stagiaires en fin de formation pour réaliser un « bilan oral de fin de formation ».

Un questionnaire de satisfaction vous sera également remis, vous permettant de nous faire part de votre appréciation, vos commentaires et vos suggestions.

L’évaluation des formations délivrées par les avocats du Cabinet CARADEUX Consultants s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la formation. L’objectif est de disposer d’un ensemble de réactions individuelles pour envisager des évolutions pertinentes.