Les avantages de nos formations

Les formations délivrées par le Cabinet CARADEUX Consultants sont proposées uniquement en présentiel.

En fonction des besoins et contraintes exprimées, nous intervenons directement chez nos clients ou dispensons nos formations au sein de notre Cabinet.

Une réunion téléphonique est automatiquement organisée afin de recueillir les besoins et les attentes de nos clients, de comprendre le contexte, les objectifs, et d’identifier le public concerné et les compétences à développer par la formation.

Le contenu de la formation est établi à l’issue d’une phase de préparation et d’ajustements visant à s’assurer de la prise en compte des attentes des stagiaires et de leur niveau de connaissances dans le domaine du droit pour lequel nous intervenons.

Notre processus de personnalisation permet de combiner différentes méthodes en fonction des objectifs à atteindre et des stagiaires formés.

Les modalités pédagogiques retenues par nos clients sont adaptées avec eux pour parfaitement correspondre à leurs attentes.

Ainsi, nos formations conjuguent des apports théoriques indispensables aux formations juridiques et l’illustration par des cas concrets, issus de la réalité professionnelle des stagiaires et des intervenants.

Nous collectons préalablement à la formation des cas pratiques auxquels les stagiaires sont confrontés pour pouvoir travailler dessus en formation. Nos stagiaires peuvent ainsi transposer les notions abordées avec leur situation professionnelle. Cette méthode permet une compréhension rapide et concrète du sujet.

Nos formations s’accompagnent d’un support de formation remis en début de séances aux participants afin de limiter la prise de note et favoriser l’écoute et les échanges.

Nos formateurs sont des professionnels du droit, ils adaptent leur discours tout au long de la formation selon les stagiaires.

Nos formateurs sont exclusivement des avocats inscrits au Barreau de Nantes.

Les formateurs ont suivi une formation juridique initiale de haut niveau, qui garantit leur compétence dans tous les domaines du droit public et une pratique professionnelle rigoureuse.

Cette compétence est garantie dans le temps par une obligation de formation continue tout au long de la vie professionnelle de l’avocat [minimum 20h de formation par an par des organismes agréés].

Nos formateurs sont donc soumis à un perfectionnement perpétuel de leurs connaissances. C’est un gage de qualité pour nos prestations de formation.